Ca avance........plus !

Publié le par Nico

Bonjour à tous !

 

Comme l'annonce le titre, rien fais depuis 10 jours, problème de santé ! Après ma côte cassée en juillet voilà que mon corps me dit encore STOP. Je ne peux donc pas faire de choses physiques.

 

Quelques photos de ce que j'avais fais jusqu'à là.

 

Une photo de la porte vu de l'intérieur:

DSCF2461.JPG

 

Le seuil sera coulé je l'espère rapidement, à l'intérieur il y aura une marche de 10cm environ que je ferai en béton cellulaire pour ne pas jeter les chutes des jambages et pour couper le froid su seuil qui sera en béton.

One remarque quelques gaines qui pendouillent et une au sol, celle-ci est pour la terre que j'avais oublié de passer 

 

J'ai quand même fait mes joints tout autour de la porte, ça ne demande pas de gros efforts. Il y aura une petite reprise à faire une fois le seuil coulé. 

J'ai pris ça pour faire mon joint:

DSCF2459.JPG

Il sera recouvert par mon enduit par la suite.

DSCF2450

 

 

L'arrivée d'eau a été passée par un autre endroit, la galère pour le faire rentrer dans la maison !

DSCF2452-copie-1.JPG

 

DSCF2455

Oui oui je sais la gaine est verte, mais je n'allais pas en racheter de la bleue alors que j'avais celle là sous le coude !

 

Voila le compteur, à gauche vers la maison, à droite vers le jardin, en prévision...

DSCF2443

Malheureusement il y a une fuite, on la voit bien sur la photo (au niveau du premier raccord après le compteur). Alors soit mon joint est foireux (possible  ) ou alors j'ai pas employé la bonne technique (possible aussi  )

 

D'ailleurs lorsque j'ai percé accidentellement le tuyau avant compteur, j'ai remarqué qu'il y a plus de pression AVANT le compteur qu'APRES ! Est-ce que le vieux clapet anti pollution serait responsable de cette perte ????? ca m'embête un peu de le changer si ça ne vient pas de là....

Commenter cet article