Remplacement de la porte d'entrée.

Publié le par le.taudis.over-blog.com

On commence avec le remplacement de la porte d'entrée.

Celle-ci est moche, en piteux état et en plus pour rentrer dans la maison il faut descendre 2 marches en granit.

Voila la fameuse porte:

DSCF1935

 

 

En degageant le devant des marches on trouve un tuyau de descente des eaux de pluie et le cable d'arrivée de téléphone:

DSCF1948

 

 

 

J'ai pas de photo du coupage des marches, mais on en arrive la:

DSCF1951

Surprise ! Le tuyau d'arrivée d'eau se trouvait juste sous les marches, j'ai eu chaud sur ce coup là...

Comme je comptais refaire la plomberie (mais pas tout de suite) et que je vais devoir recouler un seuil, va falloir dévier cette arrivée d'eau le temps du chantier.

 

 

Je coupe à l'intérieur (du 12x14 en sortie de compteur c'est un peu juste au passage):

DSCF1955.jpg

 

 

et je dévisse au niveau du compteur:

DSCF1958

 

 

Un morceau de PER, quelques raccords rapides et voila :

DSCF1963 DSCF1964

 

 

Et on rebranche, on va pouvoir se pencher sur le reste:

DSCF1965

DSCF1966

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Bienvenu dans la communauté des rénovateurs de maisons anciennes. Je vois que vous êtes dèjà en route!!! Bon courage pour la suite.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de m'accueillir.<br /> <br /> <br /> Du courage va en falloir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nico.<br /> <br /> <br /> <br />